2016 Hahnweide (DE)

Hahnweide ne figure pas forcément dans la liste des meetings cités spontanément, même parmi les passionnés. Pourtant, l’ambiance particulière qui y règne, la diversité et la rareté des machine en font un must-see parmi les meetings européens. Si vous êtes familier des meetings anglais, on retrouve sur le bord de cette piste en herbe l’esprit que l’on peut rencontrer à Old Warden.

Kinner Sportster B-1;

Hahnweide est un petit aérodrome avec une seule piste en herbe situé sur la commune de Kirchheim unter Teck à une trentaine de kilomètres de Stuttgart.C’est là que se tient, à un intervalle plus ou moins régulier, le Oldtimer Fliegertreffen. Pour décrire ce rassemblement, on est à la croisée du fly-in et du meeting. En 2016, ce sont plus de 350 avions qui étaient attendus pour cette 18ème édition .

Praga-Baby E114M et Schleicher Rhönbussard

C’est aussi un terrain où se pratique aux beaux jours le vol à voile. Le spectateur pourra donc admirer de superbes vieux planeurs. Les planeurs anglais et surtout allemands évoquent l’époque d’entre deux guerres où la future élite de la Luftwaffe et de la RAF découvrait les plaisirs léger du vol à voile.

Slingsby T21b

Quelques warbirds viennent compléter ce tableau champêtre. Coté photographie, c’est surtout lors de l’approche que vous pourrez faire vos plus belles photos. En effet, l’orientation du terrain fait que vous êtes rapidement à contre-jour. De plus, les présentations sont principalement des passages à plat et sont assez loin des spectateurs. N’oubliez pas qu’Hanweide est d’abord un fly-in

Spitfire Mk XVIe

Vous aurez surtout compris que si pour vous un meeting aérien, c’est bruit de réacteur et odeur de kérosène, il vous faudra passer votre chemin. Hahnweide c’est avant tout le plaisir de l’aviation légère, du bois et de la toile, le charme d’une piste en herbe et la découverte de machines qui ont fait les beaux jours de nombreux pilotes du dimanche.

hawker Hurricane
Le Oldtimer-Fliegertreffen 2016 s'est tenu près de Stuttgart. L'occasion de voir des machines exotiques à cette manifestation si particulière.
« de 3 »