2019 Frisian Flag (NL)

Si vous d’abord en savoir plus sur le Frisian Flag, comment s’y rendre et plus d’informations, faites un détour pas ce guide du spotter.

Le frisian Flag 2019 ne restera pas pour moi dans les mémoires. La première journée le temps fut très gris avec des conditions d’éclairage difficile en début de matinée. Puis le temps s’éclaircissant, un ciel gris est venu achever la chose. Les avions se détachent sur un fond gris uni donnant aux photos un aspect « maquette ».

Le second jour, la météo était clémente. Mais le choix de la butte de marsum n’ a pas été opportun , les avions décollant de ce seuil de piste. Les photos se faisaient uniquement au roulage avec quelques ondes de chaleur qui venaient perturber notre sérénité.

Il y avait pourtant des avions fort intéressants notamment le détachement des F-16C de l’Air National Guard du Minnesota, le 179FS/148FW.

Il y avait aussi les F-16C Block 52 polonais avec leur air de F-16 gonflés au testostérone. Les suisses avait envoyé leurs F/A-18C. La France était représentée par les mirage 2000D du 2/3 Champagne et 3/3 Ardennes. Les allemands alignaient quand à eux leurs Typhoon.

Au total, cet exercice regroupait 8 Eurofighter, 4 Mirage 2000D, 4 F/A-18C et 32 F-16 ! Voici quelques photos de cet exercice.

Le Frisian Flag 2019 s'est tenu du 1er au 12 avril sur la base de Leeuwarden. Avec la présence de l'US Air Force, de l'Armée de l'Air, de la Luftwaffe, des Forces Aériennes Suisses et de la force invitante, la Koninklijke Luchtmacht.
« de 2 »